Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné d'histoire et de modélisme, ce blog vous permettra d'allier culture et loisir. Je recherche également à réaliser des maquettes pour vos vitrines, vos commerces, vos expos, vos entreprises ou pour vous tout simplement, je répare également les jouets vintages, n'hésitez pas à me contacter pour connaitre les modalités, je reste à votre disposition.

28 Dec

AS.365N DAUPHIN 2

Publié par GUYOME76240  - Catégories :  #HELICOPTERES

Le Dauphin est un hélicoptère moyen polyvalent conçu par la société française Sud-Aviation pour succéder à l'Alouette III. Développé par la Société nationale industrielle aérospatiale, dont la division hélicoptère est devenue en 1990 la branche française d’Eurocopter, il a fait l'objet de développements civils et militaires. Le Dauphin a aussi donné naissance à la famille d'appareils de combat Eurocopter Panther puis à une nouvelle génération d'appareils civils désignés EC155.

La dénomination de la famille Dauphin change en fonction de l'année initiale de construction, et en fonction du nom de la société à ce moment là.

Les premiers Dauphins SA36X (Sud Aviation) ensuite AS36x (à partir du N2) (Aérospatiale) puis EC155 (Eurocopter).

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

LE MESNIL-ESNARD AS.365N DAUPHIN 2

Commenter cet article

À propos

Passionné d'histoire et de modélisme, ce blog vous permettra d'allier culture et loisir. Je recherche également à réaliser des maquettes pour vos vitrines, vos commerces, vos expos, vos entreprises ou pour vous tout simplement, je répare également les jouets vintages, n'hésitez pas à me contacter pour connaitre les modalités, je reste à votre disposition.