Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné d'histoire et de modélisme, ce blog vous permettra d'allier culture et loisir. Je recherche également à réaliser des maquettes pour vos vitrines, vos commerces, vos expos, vos entreprises ou pour vous tout simplement, je répare également les jouets vintages, n'hésitez pas à me contacter pour connaitre les modalités, je reste à votre disposition.

24 Dec

PT-109

Publié par GUYOME76240  - Catégories :  #BATEAUX

PT-109 était un bateau PT (Patrol Torpedo bateau) dernière commandée par le lieutenant, catégorie junior (LTJG) John F. Kennedy (plus tard président des Etats-Unis) dans le théâtre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale . Les actions de Kennedy pour sauver son équipage survivant après le naufrage du PT-109 lui un héros de guerre, qui s'est avéré utile dans sa carrière politique faites.

L'incident peut-être également contribué à dos à long terme les problèmes de Kennedy. Après, il est devenu président, l'incident est devenu un phénomène culturel, inspirer une chanson , de nombreux livres, films, des séries télévisées, des objets de collection, modélisme répliques et des jouets. Intérêt a été relancé en mai 2002, avec la découverte de l'épave par Robert Ballard . PT-109 a gagné deux étoiles de bataille pendant les opérations de la Seconde Guerre mondiale.

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

LE MESNIL-ESNARD PT-109

Commenter cet article
S
Les photos sont magnifiques !
Répondre

À propos

Passionné d'histoire et de modélisme, ce blog vous permettra d'allier culture et loisir. Je recherche également à réaliser des maquettes pour vos vitrines, vos commerces, vos expos, vos entreprises ou pour vous tout simplement, je répare également les jouets vintages, n'hésitez pas à me contacter pour connaitre les modalités, je reste à votre disposition.